SCIENCES

- TECHNOLOGIE - NET

Découverte des ruines d'un village datant de 3.000 ans en Chine

Des archéologues chinois ont découvert les ruines d'un village de l'âge du bronze datant de plus de 3.000 ans, dans la ville de Chifeng, de la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine.

Des grenouilles vieilles de 100 millions d'années découvertes dans de l'ambre

Des scientifiques chinois et américains ont découvert des grenouilles vieilles d'environ 100 millions d'années conservées dans l'ambre. Il s'agit des grenouilles les plus anciennes jamais découvertes dans l'ambre.

Le système chinois Beidou aide à fournir de l'eau au bétail dans les zones pastorales reculées

Un système d'approvisionnement en eau pour le bétail dans les zones pastorales reculées a été testé dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine), ont annoncé dimanche des chercheurs locaux.

Un micro-satellite développé par une université chinoise a commencé ses opérations autour de la Lune

Un micro-satellite développé par l'Institut de technologie de Harbin, dans la province chinoise du Heilongjiang, a commencé de transmettre des données à la Terre après son entrée sur une orbite proche de la Lune.

La Chine et l'Arabie saoudite publient des images lunaires acquises lors de leur coopération spatiale

La Chine et l'Arabie saoudite ont conjointement publié jeudi trois images lunaires acquises lors de la coopération concernant la mission du satellite relais destiné à la sonde lunaire Chang'e-4.

La Chine met l'accent sur le rôle de l'Internet dans la réduction de la pauvreté

Les autorités chinoises cherchent à réduire l'écart numérique entre les zones urbaines et rurales à l'aide de l'Internet dans le cadre des efforts du gouvernement pour lutter contre la pauvreté.

Le satellite relais pour la sonde lunaire de Chang'e-4 atteint l'orbite prévue

Le satellite relais destiné à la sonde lunaire Chang'e-4, qui devrait atterrir sur la face cachée de la Lune en fin d'année, est entré sur son orbite, a annoncé jeudi l'Administration nationale de l'espace de Chine.

Le satellite relais pour la sonde lunaire de Chang'e-4 atteint l'orbite prévue

Le satellite relais destiné à la sonde lunaire Chang'e-4, qui devrait atterrir sur la face cachée de la Lune en fin d'année, est entré sur son orbite de mission, a annoncé jeudi l'Administration spatiale nationale de Chine.

Chine : un nouveau modèle de train à sustentation magnétique sort de la chaîne de production

Une nouvelle génération de trains à sustentation magnétique (maglev) à basse et moyenne vitesse fabriqué par la Chine est sortie de la chaîne de production mercredi dans la province chinoise du Hunan (centre).

010020070770000000000000011200000000000000