SCIENCES

- TECHNOLOGIE - NET

L'avion régional chinois ARJ21 achève son essai de vol à haute température

L'ARJ21, premier avion régional fabriqué par la Chine, a achevé son premier essai de vol à haute température à Tourfan, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), a déclaré mardi son constructeur.

Appel retarde l'intégration des appels FaceTime de groupe dans iOS 12

Apple a retiré lundi la fonctionnalité très attendue des appels FaceTime de groupe des versions initiales d'iOS 12 et de macOS Mojave lancées plus tôt dans la journée.

Beijing construit des stations de base 5G pour accroître la rapidité du réseau

La filiale à Beijing du géant chinois des télécommunications China Unicom a lancé, lundi, un plan baptisé "5G NEXT" visant à établir un réseau 5G dans un proche avenir.

L'agence spatiale indienne annonce une deuxième mission lunaire l'an prochain

L'agence spatiale indienne a annoncé dimanche qu'elle allait lancer sa deuxième mission lunaire en janvier 2019.

Etats-Unis : lancement de la sonde solaire Parker

La NASA, agence spatiale américaine, a procédé dimanche au lancement de la sonde solaire Parker à bord d'une fusée Delta IV-Heavy en Floride, dont la mission est de traverser pour la première fois l'atmosphère du Soleil pour l'étudier.

La Chine lance un centre de recherche sur la culture d'arbres en milieu spatial

Un nouveau centre de recherche sur la culture en milieu spatial a été inauguré dans le nord-ouest de la Chine. Il a pour mission d'appliquer la technologie spatiale à la culture d'arbres pour le Programme de rideaux-abris des Trois Nord.

Chine : des empreintes de dinosaures du Jurassique précoce découvertes au Guizhou

Une équipe de chercheurs a annoncé vendredi avoir découvert au moins 250 empreintes de dinosaures dans la province du Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine.

Les scientifiques chinois atteignent une efficacité record des cellules solaires organiques

Les scientifiques chinois ont atteint un record de 17,3% de rendement de conversion électrique des cellules solaires organiques, marquant un pas en avant dans l'application à grande échelle de la batterie écologique.

L'Université de Tianjin donne son nom à un astéroïde

Un astéroïde doit son nom à l'Université de Tianjin, en Chine, avec l'approbation du Centre des planètes mineures de l'Union astronomique internationale (UAI).

Un vaste site de recherche sur les séismes verra le jour en Chine

L'Université de Tianjin a reçu le feu vert de la Commission nationale du développement et de la réforme pour construire une installation de simulation de séismes de grande envergure.

010020070770000000000000011200000000000000