MOGADISCIO, 27 juin (Xinhua) -- L'armée nationale somalienne et ses partenaires internationaux ont tué 30 militants d'Al-Shebab lors d'une opération conjointe dans la région centrale de Shabelle, dans le sud de la Somalie, ont annoncé samedi des responsables.
Selon le ministère de la Défense, les forces ont également détruit deux véhicules, des armes, des munitions et d'autres équipements logistiques utilisés par le groupe pour planifier des attentats terroristes.
Les opérations militaires ont eu lieu mardi et mercredi, ciblant spécifiquement les centres de mobilisation et les installations d'entraînement d'Al-Shebab.
Le ministère a déclaré que les emplacements visés étaient activement utilisés par le groupe armé pour stocker des équipements militaires essentiels.
"Le ministère de la Défense exprime sa gratitude aux partenaires internationaux qui soutiennent les efforts de lutte contre le terrorisme en Somalie, dont l'assistance continue a joué un rôle significatif dans le succès de ces opérations", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Al-Shebab n'a pas commenté ces opérations, qui ont eu lieu alors que les forces d'élite somaliennes et leurs partenaires internationaux intensifient leurs offensives terrestres. Fin
