Deux ressortissants japonais placés en détention pour violation de la législation chinoise (ministère chinois des Affaires étrangères) - Xinhua - french.news.cn

Deux ressortissants japonais placés en détention pour violation de la législation chinoise (ministère chinois des Affaires étrangères)

French.news.cn | 2026-06-24 à 19:20

BEIJING, 24 juin (Xinhua) -- Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a confirmé mercredi que deux ressortissants japonais avaient été placés en détention par les autorités chinoises compétentes pour avoir enfreint les lois chinoises, ajoutant que la Chine avait informé la partie japonaise de cette affaire.

Le porte-parole Guo Jiakun a fait ces remarques lors d'un point de presse quotidien, en réponse à une question à ce sujet.

M. Guo a souligné que les autorités japonaises devaient rappeler à leurs ressortissants et à leurs entreprises présents en Chine de respecter les lois et les réglementations chinoises. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright © 2000- XINHUANET.com All rights reserved.