french.xinhuanet.com
 

Le Maroc expulse deux militantes FEMEN pour "tentative de violation de la morale publique"

                 French.xinhuanet.com | Publié le 2016-04-12 à 20:50

Des policiers en civil arrêtent une militante FEMEN en pleine manifestation devant le tribunal de Beni Mellal, le 11 avril 2016, lors d'une nouvelle audience d'un procès accusant un homme d'homosexualité (Photo : Xinhua/AFP)

Les autorités marocaines ont arrêté et expulsé lundi deux Françaises pour "tentative de violation de la morale publique" dans la ville de Beni Mellal, au centre du Maroc.

Les deux militantes d'une organisation féministe FEMEN ont protesté aux seins nus contre la pénalisation d'un homosexuel au tribunal de Beni Mellal.

"Ces membres d'une organisation étrangère qui préconisent la dépravation et qui sont entrées au Maroc dimanche, ont été arrêtées par les services de sécurité après leur tentative de violer la morale publique avant la première instance du tribunal de Beni Mella", ont indiqué les autorités locales de la région de Beni Mellal-Khenifra dans un communiqué.

Cette décision est conforme aux règlements liés à l'entrée et le séjour des étrangers dans le pays, a ajouté la même source.

L'homosexualité est un crime selon l'article 489 du code pénal marocain, et punie d'emprisonnement.

Il ne s'agit pas de la première manifestation de ce groupe féministe au Maroc pour dénoncer la loi pénalisant les pratiques homosexuelles.

L'année dernière, deux militantes de l'organisation avaient été arrêtées et expulsées pour s'être filmé s'embrasser avec le slogan "in gay we trust" peint sur leurs seins nus, sur un site historique de la capitale de Rabat.

 
分享

Le Maroc expulse deux militantes FEMEN pour "tentative de violation de la morale publique"

French.xinhuanet.com | Publié le 2016-04-12 à 20:50

Des policiers en civil arrêtent une militante FEMEN en pleine manifestation devant le tribunal de Beni Mellal, le 11 avril 2016, lors d'une nouvelle audience d'un procès accusant un homme d'homosexualité (Photo : Xinhua/AFP)

Les autorités marocaines ont arrêté et expulsé lundi deux Françaises pour "tentative de violation de la morale publique" dans la ville de Beni Mellal, au centre du Maroc.

Les deux militantes d'une organisation féministe FEMEN ont protesté aux seins nus contre la pénalisation d'un homosexuel au tribunal de Beni Mellal.

"Ces membres d'une organisation étrangère qui préconisent la dépravation et qui sont entrées au Maroc dimanche, ont été arrêtées par les services de sécurité après leur tentative de violer la morale publique avant la première instance du tribunal de Beni Mella", ont indiqué les autorités locales de la région de Beni Mellal-Khenifra dans un communiqué.

Cette décision est conforme aux règlements liés à l'entrée et le séjour des étrangers dans le pays, a ajouté la même source.

L'homosexualité est un crime selon l'article 489 du code pénal marocain, et punie d'emprisonnement.

Il ne s'agit pas de la première manifestation de ce groupe féministe au Maroc pour dénoncer la loi pénalisant les pratiques homosexuelles.

L'année dernière, deux militantes de l'organisation avaient été arrêtées et expulsées pour s'être filmé s'embrasser avec le slogan "in gay we trust" peint sur leurs seins nus, sur un site historique de la capitale de Rabat.

010020070770000000000000011101841352722141